mardi 4 décembre 2007

Weekend à Göteborg

Le weekend dernier, nous avons (Perrine, Fanny, Steph, Julien, Fabrice et moi) traversé la Suède d'est en ouest...destination Göteborg !!

Nous avons dormi dans une charmante auberge de jeunesse...avec plein de décorations de Noël, car oui à Göteborg c'est tout illuminé !

Au programme du weekend : un petit after-work en arrivant le vendredi soir. Le principe ? Tu prends une boisson et après c'est open buffet à côté ! Le problème c'est que c'est de 17h à 19h donc à 19h tu sors du restaurant ,tu n'as plus faim et t'as encore pas mal d'heures à tenir si tu veux sortir en boite (ce qu'on a fait d'ailleurs)
On a donc pris un petit apéro chez Ha Lan et Mica, (miam la chartreuse ça faisait longtemps) puis on "s'est fini" en boite, au Nefertiti..(bon c'est une boite et moi perso c'est pas mon truc mais le café à l'entrée et à la sortie faisait plaisir !)

Samedi reveil à 8h30 et là...c'est le drame...on a visité toute la matinée sous la pluie : on était trempés, congelés. C'est pour ça qu'on a pas pris beaucoup de photos parce que c'était tout gris et qu'on avait du mal a sortir les mains des gants !


En bas à gauche je sais pas comment ils ont le courage de sourir vu comme ils dégoulinent ! Heureusement qu'on a trouvé le sèche cheveux à l'auberge pour sècher les chaussures en rentrant !

Après plusieurs pauses café, repas, café nous avons rejoint les locaux pour une visite du musée maritime...non pas vraiment un vrai musée, on a visité des bateaux miliaires : J19 et sous-marin c'est super sympa...et encore mieux : il ne pleuvait plus et on a pu se rendre compte que Göteborg c'était plutôt mignon !


La journée s'est terminée par une visite au marché de Noël qui était installé dans un parc d'attraction...Moment super agréable car décorations splendides, dégustations délicieuses...
On voulait gagner un toblerone géant ou un paquet de chips géant mais on a pas eu de bol sur les tirages de la loterie !


Après une douche bien chaude bien méritée à l'auberge, nous sommes partis dîner chez les ex-collocs...Gratin de pâtes tellement succulent qu'on réutilise la recette pour notre dîner de ce soir...
Mica se plaignait d'avoir ramené une bouteille de Ricard de France qu'il arrivait pas à finir, je peux vous dire que certains ne se sont pas fait prier et la bouteille est maintenant au recyclage avec son amie la bouteille de Gin ...ça donne un aperçu de notre deuxième soirée qui s'est fini en beauté par le retour en tram :

Le lendemain on a eu la chance de ne pas avoir de brouillard sur la route pour rentrer à Stockholm....C'est fou, la Suède est vraiment un pays tout vide...des sapins et des lacs...et des jolies maisons rouges en bois perdues dans la campagne...
Des embranchements bizzares sur les autoroutes, des routes avec une seule voie ultra large et les gens se serrent à droite dès qu'ils te voient arriver...Ils sont fous ces suèdois !!!
En tout cas la nature est très jolie et le weekend était vraiment sympa (bien sur 10° de plus et du soleil aurait été fort appréciable) =)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ggrruutthh!!
Goteborg l'hiver sous la pluie, ça fait vraiment rèver... ou presque. N'oublis pas de raccrocher le poster à mon effigie au dessus de ton lit.
Tchou!

Lily a dit…

T'as vu....t'aurais aimé y etre heinn ?
Fabrice a failli mourir un apremidi en ville tellement il caillait...

Vivement mon retour dans les pays chauds!

Le poster est raccroché =)

Anonyme a dit…

Hej !!
T'inquietes Pascal, la prochaine fois qu'il faut partir dans un pays froid je te laisse ma place.
Heuresement pour Lily qu'elle a son poster de toi nu pour se rechauffer...

Archives du blog