dimanche 2 septembre 2007

Une virée à Tallinn

Petite capitale d'un tout petit pays, Tallinn est une ville mignonette et attrayante, super colorée et super touristique.
Nous avons embarqué vendredi soir à 18h sur le ferry Victoria 1 direction l'Estonie ! Petites cabines comportant 4 couchettes, magasin duty free, discothèque, cabaret, sauna, piscine à boules et karaoké nous attendait ! Après 15h de bateau, un litre de whisky et quelques heures de sommeil, nous voila arrivés sur la terre ferme (à 10h heure locale), sous le soleil et avec une température de 17°C !
Au programme de la journée : petit déjeuner bien mérité, ascension de la tour d'une église pour avoir un panorama (splendide) sur la ville, le port et la mer....

Puis visite de la ville, de la cathédrale orthodoxe, des magasins d'ambre, de toutes ces petites rues aux maisons si colorées.

Repas délicieux (mais certes lourd) dans une pancakerie (apéro, boissons et plat pour 5 euros chacun !!!)

En Estonie la vie n'est pas très chère, (les suèdois du ferry ne sont même pas allés visiter la ville, ils ont débarqué à Tallinn, acheté leur alcool et re-embarqué aussi vite pour commencer à boire..Je vous promet c'est impressionnant). Les Estoniens ont très peu de pièces de monnaie, ils fonctionnent essentiellement avec des billets..On se croyait au monopoly avec nos liasses de billets de 2EEK (= un billet de 0,7 euros !! Ils sont fous ces baltes !)

Retour ce matin à Stockholm, après 15 nouvelles heures de bateau (et cette nuit le vent faisait tanguer le bateau), un autre litre de whisky, et 5 petites heures de sommeil !

Les petits bonus du voyage : on a rencontré un russe qui essayait de nous vendre un masque à gaz et un passeport russe...

L'estonien est uune languue dans laaqueelle il y aa beaaucouup de vooyeelles doublees. Trèès fuun loorsquee t'essaayes de proononcer !

On a réussi à dégrader l'image de la France en deux soirées...On (les grenoibloises) s'est même faites virer de la piscine à boules vers 1h du mat... =) mais qu'est ce qu'on s'est marré !

Rémy a dit…

Mmmh ça m'a l'air très joli tout ça..