lundi 12 novembre 2007

Focus on winter...

Salut la France !

Avant de commencer il faut savoir que le système scolaire suèdois c'est pas reposant du tout...on a toujours plein de homeworks à rendre et il faut avoir la moyenne à chaque truc que l'on fait sous peine de devoir venir passer des rattrapages en 2008....ça fait autant de pression que les autres années mais au lieu d'en avoir pendant une semaine de partiels on en a pendant deux mois de cours !
J'ai halluciné en TP l'autre jour. Mon binôme, Petr (oui il était suèdois), ne savait pas vraiment se servir d'un oscilloscope... mais ici, les travaux pratiques sont pas vraiment mis en avant...les élèves ont un TP de temps en temps sans comptes-rendus pour ce que j'ai pu en voir (mais j'espère que y'a d'autres matières où ils sont obligés de refléchir un peu en regardant leurs mesures !!!)
Déjà dans l'énoncé du TP c'était marqué quelque chose dans le genre : Appuyez sur autoset ça donne toujours ce qu'on veut
GNNNEEEE....

Changeons de sujet....Comme vous le savez ici il commence à faire froid et la nuit tombe a 15h30 ça fait des longues et froides soirées à occuper...Aucun souci !!!
On a même innové la semaine dernière...

Jeudi soir, Café Bojan...., c'est-à-dire une soirée tout près de Lappis dans un super décor : une petite maison super chaleureuse avec balcon et étagères pleines de livres....Une ambiance qu'on n'a pas l'habitude de voir dans les soirées étudiantes françaises... Petit bémol : c'est petit, bondé et bruyant...C'était donc la première et dernière à Café Bojan !

Samedi soir, il faisait pas assez froid à notre goût : -3° , donc on est allés au Ice Bar, un bar en glace !!!!Il y faisait -5° (c'est mieux ouf !!!) et c'était génial !!! On y a bu dans des verres en glace, ou des glaçons avec un trou dedans, comme vous voulez, et on était habillés comme sur la lune...ou comme des esquimaux, là encore différents points de vue !
En haut à gauche : Clément, et à droite : Fanny, Max, Clément, Guillaume et moi



Vendredi dernier...c'était une traditionnelle korridor party mais sous la neige ! =)

En haut à droite : Perrine, Julien et Steph
En bas à gauche : Fanny


Bien à vous

L'esquimau (mes bottes et mon bérêt....)






8 commentaires:

Laure a dit…

Je veux les mêmes bottes et de la neige!!! Je suis trop jalouse.

Rémy a dit…

Julien à l'air d'avoir bien apprécié la soirée ... ^^
Chef si tu veux les bottes ET la neige va faloir prendre des bottes avec + de talon ...

Laure a dit…

Tu te souviens d'un responsable des stages qui disait: "l'étranger c'est pour les branleurs"?

Anonyme a dit…

Bah il y a jamais été !
Vivement le stage non ? =)

Anonyme a dit…

Si t'etais en australie y aurait pas besoin de bottes, bonnets, pulls, manteaux... Pour 1 mois la bas il te faut 2 boardshorts, 4 tee-shirts, des slaps et 1 planche de surf. Beaucoup plus simple pour faire son sac!!!

Anonyme a dit…

elles sont belles tes bottes ma chérie et je vais m'acheter les mêmes quand je viendrai.

Anonyme a dit…

Il faut quand même un sac adapté pour mettre la planche de surf!

Alban a dit…

Trop trop beau le palais de glace, j'adoore la couleur bleutée !

Archives du blog